Zéro déchet

La démarche zéro déchet n’incite pas à la consommation, bien au contraire! Mieux vaut utiliser vos pots, sacs, ustensiles déjà achetés. Par contre, des fois, on a besoin de renouveler nos articles ou simplement en acquérir des réutilisables et Encore éco a la mission de vous accompagner vers des produits écoresponsables faits par des entreprises qui ont les mêmes valeurs que nous?

Qu’est-ce le zéro déchet?

Le but étant comme le nom l’indique, de tendre vers une consommation qui génère le moins de déchet possible. Ainsi, il est intéressant d’appliquer le filtre des 5 actions avant de mettre votre matière résiduelle à la poubelle.

Voici les 5 actions proposées (à appliquer dans l’ordre présenté):
Refuser – Réduire – Réutiliser – Recycler – Composter

Donc, avant de consommer et/ou de jeter un objet ou un emballage, on se pose la question, est-ce que je peux le REFUSER ou éviter de l’acheter ou de le jeter?

Si oui, est-ce que je peux RÉDUIRE ma consommation?

Ou bien, est-ce que je peux RÉUTILISER cet article encore en le réparant ou peut-il servir à d’autres usages ou est-ce que je peux remplacer cet article par un autre qui est RÉUTILISABLE?

Et pour se départir de ma matière résiduelle, est-ce que je peux la RECYCLER ou la COMPOSTER, au lieu de la mettre directement dans le bac à déchet?

Voici la liste des produits que nous offrons pour vous aider dans cette démarche:

REFUSER les emballages peut diminuer grandement la quantité de matières du bac à recyclage et dans la poubelle! L’achat en VRAC est tout indiqué! Vous pouvez utiliser vos propres contenants sans problème, au besoin, voici des produits pratiques qui vous permettront de faire vos emplettes facilement et joliment :-)

Une paille avec ça? NON MERCI!!!!!

Bye Bye ustensile jetable, serviette en papier, paille en plastique, gobelet de carton, boîte à  jus, bouteille d’eau en plastique et jetable, et tous les autres « on n’en veut pas dans nos océans, sur nos plages, dans nos forêts! »

Ayez en main votre kit complet zéro déchet pour vos sorties dans les restos rapides, en camping, sur la route ou en voyage! Votre paille en acier ou en bambou, votre tasse réutilisable en verre, votre gourde et votre serviette de table pour transporter votre paille, vos ustensiles et vous essuyer ;-). Sans oublier votre sac à sandwich pour le transport!

ÊTRE zéro déchet à l’hôtel, en camping, en voyage c’est possible et facile!

Pour vos soins personnels ayez votre kit de voyage zéro déchet perso en tout temps!

Votre brosse à dent en en bambou avec son étui de voyage ou la brosse à dent à tête rechargeable, sans oublier la soie dentaire rechargeable et biodégradable. Ajouter à cela l’Oriculi pour nettoyer vos oreilles façon écologique. Les tampons démaquillants réutilisables sont une extraordinaire alternative à tous ces tampons et ouates jetables, en coffret de 16 tampons ou en boîte de 8, ils sont d’une douceur incroyable et ils sont très résistants.