295 rue Saint-Georges, Saint-Jérôme

TopBanner

Une rencontre croustillante

Lundi 10 avril, St Jérôme 


Première rencontre entre Jessica de l'entreprise familiale Les écorces du Diable et Marylène d'Encore éco magasin général écoresponsable. Jessica est venue nous présenter ses délicieuses chips faites maisons à la municipalité Lac-des-Écorces dans les Laurentides.

Les chips sont croustillantes et parfaitement assaisonnées! Elles sont faites à la main avec des pommes de terre Ferme Gilbert St Germain située dans la région de Kiamika. 



Ce qui nous plait dès le début c'est la texture riche et croquante qui met en valeur la pomme de terres entière avec sa pelure. L'épaisseur est parfaite!!!! En plus elles sont offertes en 6 saveurs.


Tout est là, le produit est frais et de qualité, l'entreprise est familiale et locale... Mais il y a un hic.. (pour nous). L'emballage est non recyclable!!! 


Après un bon café et... quelques chips sous la dent, on commence à penser aux possibilités d'offrir le produit différemment et de concilier nos valeurs écologiques à celle de nos entreprises. 


Comment peut-on aller plus loin? Comment on peut offrir la même fraîcheur? Le même visuel que le sac transparent en plastique? Tout en limitant les déchets?


Et là, la passion entrepreunariale nous anime!  Les idées sortent, s'allument, on a l'impression de jaser comme si on se connaissait depuis toujours 🙂 


Avec nos expériences et notre créativité commune, on se dit, pourquoi ne pas essayer d'offrir les chips en vrac? En effet, la boutique contient des sandwichs à emporter, des breuvages, un bon chips maison avec ça serait intéressant, non? 

Jessica repart avec les idées pondues pendant notre rencontre pour présenter le tout à son équipe! Elle nous revient quelques jours plus tard. Go, on y va, on fait le test!


Résultat, On vous offre les 6 saveurs en vrac !!! 


Tout le monde est gagnant. 

Il y a une économie de temps et d'emballages pour la production, une économie d'argent pour le commerçant et le client avec une économie de déchets pour la planète! 


Nous sommes vraiment reconnaissantes de cette opportunité que Les écorces du Diable nous offre afin de réduire considérablement nos sacs de plastique et de faire une différence, un chip à la fois 😉


Quel partenariat de rêve ❤️


Voici l'histoire des chips maisons Les écorces du Diable

4 personnes avec une expérience en restauration/alimentation et jamais assez de projets...ont unis leur force pour démarrer une entreprise de chips maison parce que oui, on va se le dire, tout le monde mange des chips 😉

Michel et Cathy possède un casse-croûte, La Patate à Michou, donc la patate n'a plus de secret pour Michel 🙂 Étienne est le cerveau qui pense toujours comment optimiser nos processus et Jessica s'occupe d'aller rencontrer les clients et trouver des nouvelles idées, comme cette rencontre croustillante ! Ils voulaient honorer leur région d'où le nom, Les Écorces du Diable, puisque qu'ils sont situés au Lac-des-Écorces ainsi que la montagne du Diable.

InYourCart
{{ cart.LastProductAddedTitle }}
{{ cart.LastProductAddedPrice }}
{{cart.NbItems }}ItemsInYourCart
CartSubTotal: {{formatPrice(cart.ItemsTotal)}}
CartDetail
WishList
{{ wishList.LastProductAddedTitle }}
{{wishList.LastProductAddedPrice}}
{{wishList.NbItems }}InYourWishList
ViewWishList