Blogue

5 raisons pour venir nous visiter (même pendant la pandémie)

C’est en 2019 que notre boutique ouvrait au 551 rue St-Georges au centre-ville de Saint-Jérôme nous permettant d’accomplir notre petit rêve d’avoir pignon sur rue. Puis 2020 se pointe le bout du nez et en mars, covid oblige, nous fermons avec l’incertitude plein la tête et le coeur gros. Avec le confinement vient une réduction des effectifs, mais heureusement les commandes continuent à rentrer grâce à nos affaires en ligne. Juin marque le retour de nos employés, mais également une réouverture doublée de nouvelles mesures sanitaires pour le bien de tous. En espérant que la pandémie aura ouvert les yeux à plusieurs quant aux PME et à l’immense chance que nous avons de pouvoir consommer local.

Voici donc, les 5 raisons pour venir nous visiter tout en portant un masque :

1.Contact humain

Bien que notre site internet permet à des centaines de personnes au quatre coin de la province (et bien plus) de consommer autrement, nous sommes bien conscient que rien ne se compare au plaisir d’échanger avec un être humain. Nos abeilles sont formées pour répondre à toutes vos questions, vous conseillez sur les différents produits qui pourraient vous convenir et vous orientez dans les sections de la boutique. Que soit pour déclencher un débat sur l’environnement durable avec Ariane, d’ouvrir ses horizons sur l’herboristerie avec Maude, piquer une jasette avec Michèle ou faire la connaissance des soeurs Gabrielle et Laurence, notre équipe vous attend à bras ouverts (à 2 mètres). Si vous avez la chance vous pourriez même croiser l’une des trois propriétaires, les mentors du zéro déchet.

2.Vrac et autres exclusivités

En effet, notre petite boutique offre une panoplie de produits en vrac que ce soit pour recharger vos bouteilles de déodorants ou d’essayer un nouveau savon à mains. Nous acceptons tous les contenants tant qu’ils sont bien lavés, cela vous permet d’économiser sur les emballages et de réduire votre empreinte écologique, bien évidemment. Notre éventail comprend : shampooing, revitalisant, savon en barre, gel douche, lotion pour le corps, savon à main, dentifrice, déodorant, liquide à vaisselle, liquide à lessive, assouplissant, nettoyant tout-usage, agent blanchissant, etc. Sans compter notre section DIY qui offre des plantes médicinales et les matières de base pour se lancer dans la confection de ses propres cosmétiques tels que les argiles, les huiles, les exfoliants, les produits actifs.

Nous avons également quelques confections artisanales que nous réservons à notre boutique physique tel que toute la gamme de Liliblanc, entreprise de cosmétique naturels avec qui nous partageons les locaux. Il n’est jamais trop tard pour essayer leurs fameux shampoings en barre spécialisés à huits types de chevelures surtout quand l’on a la chance de se faire conseiller!

3.Visiter la région

Certes, les Laurentides sont magnifiques surtout à l’automne avec les couleurs enchanteresses, n’oublions pas que ce sont nos entrepreneur.e.s, nos artisan.ne.s, nos gens qui les rendent si incontournables. Au 551 rue Saint-georges, nous sommes situé à quelques pas du Petit train du Nord et encore un peu plus loin du Centre-ville où l’économie locale est florissante. Aller prendre un café (chocolat chaud dans mon cas) à La petite voisine, faire du lèche-vitrine dans nos friperies, respirer l’air frais du Parc Jérôme et de ses nombreux sentiers, grignoter un bon pain frais des Deux gars dans le pétrin ou encore se payer un buck de bière à la microbrasserie Les dieux du ciel. Et, ce n’est qu’un minuscule aperçu de tous les points à cocher sur la très longue liste des «must do» de Saint-Jérôme. Venez en profiter pour faire un petit tour du quartier la prochaine fois que vous viendrez nous saluer :)

4.Consommer local

Si vous habitez dans la région laurentienne, notre entreprise est pour vous l’occasion non seulement de dire que vous encouragez une entreprise québécoise, mais une entreprise locale. En effet, nous faisons partie de l’économie jérômienne en soutenant nous-mêmes des artisans de chez nous et en offrant des emplois dans une vision de développement durable. Si vous habitez près de nous, venir en vélo, en transport en commun ou à pied sont de bonne façon d’entrer dans le mouvement.

5.Profiter de nos rabais

Que vous soyez étudiant.e (secondaire, cégep, université,DEP), que vous détenez une carte de transport en commun, que vous vous déplacez à pied/en vélo/en voiture électrique ou que vous êtes un.e fier.ère Jérômien.ne, nous vous offrons 5% de rabais sur tous vos achats à l’exception du vrac. Cette initiative nous permet de rendre plus abordable ce virement vert pour certains et encourager les bons coups des autres. Donc, préparez votre preuve puis on se revoie à La boutique zéro déchet!

Par Ariane Légaré